mardi 24 août 2010

R2D2 s’est marié… à une femme !

Imaginez le petit droïd astromech le plus plébiscité de la saga Star Wars, sur son trente-et-un, affublé d’un joli noeud papillon rouge de garance. Imaginez une femme en chair et en os à ses côtés, Bonnie Burton, un voile blanc attaché dans les cheveux. Imaginez en arrière plan, Darth Maul dans le rôle du prêtre, lisant solennellement des passages de la bible intergalactique . Et vous voilà devant un des spectacles les plus WTF de cette année : le mariage de R2D2 !

Plus étrange que l’union entre Camilia Parker Bowles et le Prince Charles d’Angleterre, plus LOL que celle de Pierre Palmade et Véronique Sanson, l’heureux évènement a eu lieu à l’occasion de la Star Wars Celebration V organisé en Floride le 13 août dernier, devant une foule de fans en furie, au sein de la fameuse “Star Wars Commitment Chapel”.

Un vent d’hystérie Des sacrifices de Jawas se sont déroulés dans les couloirs du temple, tandis que des scènes apocalyptiques de cartes mères et de circuits imprimés explosant littéralement dans les entrailles des unités astromech femelles ont été rapportées par maints témoignages de Stormtroopers ou encore d’Hommes des Sables éplorés devant un spectacle aussi cruel.

Une femme (enfin) comblée La jeune mariée n’est autre que l’éditrice du site officiel www.starwars.com. Bien avant leur rencontre en chair et en titane, Bonnie avait déjà clamé sur son blog sa déception du genre humain à la suite de plusieurs rencontres masculines sans lendemain, et son amour grandissant pour les droïds, avec une pensée toute particulière pour R2-D2.

Et sur le site, on pouvait lire cette magnifique phrase : “[cette union] n’accorde pas de droits légaux, et n’est pas juridiquement valable dans quelqu’ État que ce soit – à l’exception de votre état d’esprit.”

Des invités de renom Au rang des personnalités : Darth Maul conduisait la cérémonie d’une main de maître (Sith), l’unité R2-K2 a été choisie comme demoiselle d’honneur, tandis que le grand Darth Vader en personne officiait en tant que témoin. Les chanceux présents ont également pu rencontrer la version 5.6 XT des clones de l’empire, dont Elvis Presley a allègrement servi de modèle.

D’après les informations de nos drones espions, la lune de miel se serait déroulée sur Naboo. Mais aucun d’entre eux n’était en mesure de nous dire si l’union avait été consommée.

A noter l’absence remarquée de C3PO. C’est à se demander si une pointe de jalousie n’est pas pour rien là-dedans, car au final, on n’a jamais trop su quelle était la nature des rapports entre les deux droïds, hors caméra…

  • Album photo de l’évènement : Ici
  • La vidéo de l’union :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Moto drift